Ardoises de façades

Les ardoises en fibres-ciment, de plus en plus utilisées en façade. Les concepteurs mais aussi les maîtres d’ouvrage choisissent de plus en plus souvent le même matériau pour recouvrir de façon homogène la toiture et la façade. Le bâtiment est littéralement revêtu d’une deuxième peau.

40x40

LRArchitects (BARVAUX Condroz )

Ardoises Alterna

45x32

51N4E (Wemmel )

Ardoises Boronda

60x32

Strakker Architectes (Sint-Truiden )

Ardoises Alterna

45x32

BXL-Architecten - Tom Jonckers (Schaffen (Diest) )

Ardoises solaires Solesia - Ardoises Boronda

Les nombreux formats, la diversité des couleurs et les différents modes de pose des ardoises en fibres-ciment permettent la réalisation d’une toiture ou d’une façade personnalisée.

Les ardoises peuvent être posées selon 10 modes de pose différents et vous avez dorénavant le choix entre 15 couleurs. Ce qui donne des possibilités créatives illimitées.

Mais les ardoises n’apportent pas uniquement des avantages esthétiques, elles offrent une excellente résistance aux vents  et aux tempêtes (chaque ardoise est fixée) et elles ont une bonne résistance aux chocs, ce qui pour un revêtement de façade n’est pas à négliger.

Eternit Alterna leien gevel
51N4E (Bxl) - http://www.51n4e.com/
Main Image New Stonit

Ardoise classique à bords droits et à la couleur matte. L'ardoise Alterna est disponible en 12 couleurs. Elle peut être utilisée tant pour les nouvelles constructions que les rénovations et tant pour les toitures que les façades.

Boronda est la première ardoise aux bords arrondis. Elle est utilisée tant pour la rénovation et que la nouvelle construction et tant pour la toiture que la façade.

New Stonit a l’aspect d’une ardoise naturelle et tous les avantages d’une ardoise en
fibres-ciment parfaitement produite et contrôlée. Qu’elle soit rustique ou moderne un bâtiment, revêtu d’ardoises New Stonit, gardera un aspect naturel et de qualité.

New Image Pommay

L’ardoise Umbra est une ardoise gris ou brun flammé à la surface lisse et aux bords épaufrés.