Plafonds

Les plafonds et passages couverts peuvent être revêtus de façon esthétique à l’aide de tous les matériaux de l’assortiment Eternit.
Les fixations et structures porteuses nécessaires sont décrites en détail par Eternit.

Klein_Passiefhuis Blanden 004 Eter-Color
Klein_Novotel Kirchberg Luxemburg 003 Natura
Klein_Record Bank Dinant 005 Natura Pro

Le matériau TECTIVA ravira à coup sûr les personnes à la recherche d’une solution à la fois fiable et sobre. Cette plaque en fibres-ciment pur est teintée dans la masse. Aucun enduit de surface n’est appliqué, le matériau étant simplement légèrement poncé. L’aspect obtenu est par conséquent remarquablement naturel et « fidèle ».

Les plaques de façade NATURA sont traitées à l’aide d’une couche de protection unique. Grâce à la technique du « revêtement en rideau », la plaque teintée dans la masse reçoit une couche de protection semi-transparente. Une plaque de façade au rendu contemporain, naturel et éclatant.

Les plaques NATURA PRO sont les plaques de base Natura dotées d’une finition supplémentaire, à savoir un revêtement PU durci par rayons UV. Cette protection complémentaire rend la surface dure et résistante aux rayures et lui confère des propriétés « anti-graffiti ». La face décorative présente un aspect mat et lisse. Le dos est traité avec un revêtement à base d’eau et étanche à la vapeur.

Klein_EA6 project 1 Anderlecht_05 Pictura
Klein_Leuven Kopstation Datacenter 001 Textura
Klein_EA5 project 6 Antwerpen_06 Operal

Les plaques PICTURA, en fibres-ciment et au rendu lisse, se distinguent plus particulièrement par leur revêtement dur et résistant aux rayures. Cette couche de finition offre une protection durable contre les graffiti. Les couleurs standard sont prononcées.

Les plaques de façade TEXTURA sont extrêmement robustes grâce au traitement par dispersion acrylique à base d’eau, avec microrelief léger. Il s’agit d’un matériau solide, offrant de nombreuses possibilités sur le plan esthétique. Les bandes TEXTURA permettent d’obtenir des effets remarquables.

Les plaques OPERAL présentent de multiples avantages : elles résistent à l’eau, sont indéformables, faciles à entretenir et imputrescibles. Elles sont particulièrement adaptées au revêtement des rives de toitures et parties de façade.